Sondage : Launcher ou pas Launcher ?

Si vous avez vu l’article de réouverture du site, vous avez certainement vu l’InFinityLauncher. Petite question à son propos…

J’ai lancé un petit sondage sur les réseaux sociaux, à propos de l’InFinityLauncher.

Le principe du sondage vient du principe même de l’InFinityLauncher. Ce dernier est capable de télécharger, installer, mettre à jour et désinstaller mes différents produits (interfaces, jeux et programmes).

Le problème qui se pose, c’est ce que c’est assez compliqué à mettre en place, et que ça serait par exemple plus simple pour moi d’intégrer un système de mise à jour sur chaque produit, de manière indépendante : vous pourriez alors télécharger et installer la dernière version de chaque produit manuellement depuis le site, comme ça a toujours été possible auparavant, et de la mettre à jour directement depuis votre ordinateur dès qu’une mise à jour est disponible, sans revenir sur le site.

D’où l’intérêt du sondage : si vous préférez majoritairement un Launcher, je continuerai de développer le Launcher et je le sortirais une fois prêt. Sinon, j’abandonnerais le Launcher (sans pourtant le supprimer, on sait jamais), et j’installerais un Updater (oui oui, les fameux) dans chacun de mes produits pour faciliter les mises à jour.

Avant que vous vous posiez la question : les Updaters en question sont bien le même genre de petits programmes qui avaient été disponibles dans le passé et qui ont tous arrêtés de fonctionner 3 semaines après leur sortie. Sauf que ce coup-ci, ils sont plus puissants et permanents : il n’est plus nécessaire de rétélécharger tout le produit pour le mettre à jour. L’Updater nouvelle version ne télécharge que ce qui a changé, avant de l’installer.

Je prend un exemple pour être plus clair. Admettons que je suis le développeur de Fortnite. Admetttons toujours que la dernière version est la 2.5.1, et qu’elle pèse 25 Go. Vous avez pas envie de retélécharger les 25 Go, pour vous mettre à jour vers la version 2.5.2, non ? Hé bien du coup, l’Updater nouvelle version ne téléchargerait que les différences entre ces deux versions, admettons par exemple 400 Mo de fichiers. Ça vous fait gagner du temps, et à moi aussi (parce que faut bien que quelqu’un envoie les mises à jour sur le serveur !) 🙂

Cette technologie sera intégrée que ce soit pour le Launcher ou pour des Updaters.

A vos clics ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.