Suspension du téléchargement de l’InFinityLauncher

Le nouveau système de mise à jour ayant eu des conséquences assez inattendues sur les produits que vous installez depuis ce dernier, je suspends son téléchargement le temps de régler le problème.

En effet, depuis la sortie de la version 1.0.10, l’InFinityLauncher dispose d’un système de mise à jour automatique, qui fonctionne enfin correctement. Cependant, avec un ami, on a pu découvrir que le système de mise à jour ne prend pas en compte les produits installés par le Launcher lors de mises à jour. Un nouveau dossier est créé pour installer la nouvelle version, et c’est tout. Les anciennes versions restent installées à côté et vous devez réinstaller mes produits à chaque mise à jour. Pas pratique en ce moment où je sors une nouvelle version tous les deux jours…

Cependant, quelques actions sont prévues ou ont été été exécutées pour préparer la correction de ce bug (qui commence à être énervant, vous aviez deviné).

Du coup, je suspends les téléchargements de l’InFinityLauncher le temps de faire (encore) un nouveau système de mise à jour intégré au Launcher (mais cette fois ça sera le dernier).

Ce système de mise à jour arrivera en deux temps :

  • Dans un premier temps, je sortirais la version 1.0.12, à l’aide du système de mise à jour ClickOnce encore en service actuellement. Cette version bloquera totalement l’utilisation du Launcher.
    Elle proposera également un lien vers une page masquée du site, qui contiendra les différentes étapes qui vous seront nécessaires pour supprimer l’ancien Launcher (et ses anciennes versions encore installées), puis d’installer le nouveau Launcher correctement. Pour les personnes qui ne possèdent pas encore le Launcher, il suffira de le télécharger depuis le site et de l’installer normalement. Aucune action supplémentaire n’est nécessaire pour vous.
  • Ensuite, une version 1.1.0 (on notera le changement radical de numéro) viendra quelques minutes plus tard, amenant le nouveau système de mise à jour, ainsi qu’une mise à jour des actualités (l’onglet par défaut après la connexion). L’installation des nouvelles versions seront, à compter de cette version, téléchargées automatiquement. L’installation s’exécutera dès la fin du téléchargement, mais l’inconnue reste encore de savoir si elle s’effectuera toute seule ou non. On en reparlera à la sortie de cette version. 😉

Voilà pour les infos ! Comme dit plus haut, les personnes possédant déjà l’InFinityLauncher peuvent continuer à s’en servir en l’état jusqu’à la sortie des versions 1.0.12 et 1.1.0. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.